Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo-reclere-association

Léon, étudiant de Sciences-Po, en stage à Ré-Clé-Ré pour un mois

Je m’appelle Léon Boulenger, j’ai 17 ans et je viens de terminer ma première année d’études au campus rémois de SciencesPo Paris. J’ai rejoint ce 15 Mai l’équipe de Ré-Clé-Ré pour un stage d’environ un mois qui s’inscrit dans la cadre de mon parcours civique. C’est avec joie que je réintègre l’association en tant que bénévole, après avoir accompagné les ateliers du CLAS durant mon année de terminale. C’est l’occasion pour moi de m’investir davantage dans divers aspects d’engagement citoyen mis en place par l’association, c’est-à-dire l’occasion de consolider mon apport dans des champs comme l’aide à l’éducation tout en découvrant de nouveaux domaines où l’engagement est utile. 

Je participerai durant mon stage à la mise en place et au déroulement des différents ateliers CLAS, de même que pour les ateliers ‘Autour des mots’ en collaboration avec le CDAIR. J’aiderai également dans ses travaux la commission Handicap dans l’optimisation et le développement de ses actions ou événements et j’aiderai finalement l’équipe de Ré-Clé-Ré sur un ensemble d’autres tâches liées aux différents projets existants et en formation de l’association. 

Reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte, j’espère pouvoir apporter une aide significative durant le mois à suivre !