logo-reclere-association

Un geste utile pour Ré-Clé-Ré

don association ré clé ré

Dans nos dernières newsletters, nous avons exposé l’obligation pour Ré-Clé-Ré de développer son chiffre d’affaires pour faire face aux difficultés que nous rencontrons, à l’instar de nombreuses entreprises : incidence de la pandémie du covid, modification des attentes de nos stagiaires potentiels, besoin de diversifier nos ressources, augmentation des charges. 

Nous savons pouvoir compter sur nos fidèles partenaires (la région N.A., le département de la Charente-Maritime, la CdC de l’île de Ré, la CAF de la Charente-Maritime, les communes rétaises, et d’autres que nous ne pouvons pas tous nommer). Néanmoins, il nous a paru nécessaire de nous tourner vers les entreprises et les particuliers qui travaillent et habitent dans l’île de Ré, ou qui y ont un ancrage familial ou sentimental.

C’est pourquoi nous avons entrepris une démarche auprès de la Direction Départementale des Finances Publiques afin de faire agréer Ré-Clé-Ré comme « présentant un caractère d’intérêt général », en application de la loi L 80 C du LPF (Livre des Procédures Fiscales). Nous avons reçu cet accord. Cette reconnaissance nous permet désormais de recevoir des dons ouvrant droit à défiscalisation (66%) pour les donateurs.

Nous souhaitons que cet appel au don* soit entendu des Portes à Rivedoux-Plage, et au-delà. Outre l’avantage fiscal qu’elle procure, cette action de générosité sera une marque de reconnaissance, de confiance envers une association qui, depuis plus de 27 ans, propose des formations et des accompagnements aux adultes en recherche d’emploi ou d’insertion, et du soutien aux jeunes dans leur scolarité et leur citoyenneté. Le partage et la solidarité sont depuis toujours des valeurs qui nous animent.

Nous vous remercions par avance pour votre générosité.

*Chèque à l’ordre de Ré-Clé-Ré, à adresser à « association Ré-Clé-Ré, 5B rue de la Blanche, 17580 Le Bois-Plage en Ré ». Un reçu fiscal vous sera envoyé en retour.

Vous pourriez aimer...